Access & Paradox, foire d’art contemporain qui a eu lieu à paris du 22 au 25 octobre 2010.
Access & Paradox est la foire de la scène émergente où les galeries sont invitées à transcender l’espace du stand d’exposition en présentant des projets curatoriaux originaux. Véritable plateforme d’échange et de collaboration, elle met en place des partenariats uniques, mêlant public et privé.
Access & Paradox donne l’opportunité aux structures institutionnelles de montrer leurs collections et de faire découvrir au public leurs dernières acquisitions. A leurs côtés, les jeunes galeries qui n’ont ordinairement pas la possibilité d’accéder aux foires d’art auront l’occasion de faire leurs premières preuves et les galeries déjà « installées » la chance de pouvoir proposer des projets à la fois « extra-ordinaires » et artistiquement audacieux.
Access & Paradox 2010 regroupe vingt-cinq projets curatoriaux originaux allant de l’exposition sur cimaises à l’installation monumentale.
Inscrite dans le programme “2010, Année internationale du rapprochement des cultures” de l’UNESCO, la foire Access & Paradox proposera un forum et des débats qui porteront sur les politiques culturelles locales, nationales et internationales.